Pour le stockage de mobilier, il existe sur le marché différentes solutions :

Box en self-stockage, garde-meubles classique en conteneur bois, conteneur maritime.

Le conteneur Maritime peut être une solution plus économique mais aussi plus rudimentaire sur les plans de la sécurité, de la qualité de stockage et du confort d’utilisation.

 

 

FREESTOCK Box RDC

Sécurité :

  • Il existe moins de barrières d’accès entre l’entrée du site et l’intérieur du conteneur. Dans un site de self-stockage, il existe différentes protections : Portail d’entrée, porte d’entrée du bâtiment équipé d’une alarme intrusion, un contrôle d’accès et une alarme sur chaque porte de box.
  • Quelque soit le type de stockage, la vidéo n’est pas suffisante pour assurer la sécurité. Elle ne sert principalement qu’a faire une levée de doutes suite à un déclenchement d’alarme. La vidéo ne déclenche aucune alarme et ne permet qu’un contrôle après alerte.
  • A la différence d’un stockage en conteneur, dans un site de self-stockage tel que FREE STOCK, chaque box est protégé par une alarme. Seul le code personnel du client permet de désactiver l’alarme de son box et seulement celui-là.

Toute effraction d’une porte de box déclenche une alarme sur le contrôle d’accès qui est relié au système d’alarme intrusion lui-même connecté à un centre de télésurveillance.

  • Même si le risque est mineur, il n’existe pas de détection incendie sur les conteneurs par rapport aux sites de self-stockage.
  • Quel que soit le type de stockage, la présence de personnel de façon permanente sur le site est également un facteur de sécurité.

Qualité de stockage :

  • Ce point est primordial quand les clients qui souhaitent nous confier leur mobilier, une grande partie de leur vie sera entreposée dans notre centre de stockage.
  • L’avantage du self-stockage par rapport à un stockage en conteneur repose sur une meilleure isolation qui évite les chocs thermiques et les excès de température aussi bien le gel que la chaleur qui peuvent nuire à la conservation des biens entreposés.
  • D’autre part, il est très important d’assurer une bonne ventilation afin d’éviter tout risque de condensation.

C’est le point fort du self-stockage ou la totalité de la surface du box permet un passage d’air.

Confort d’utilisation :

L’éclairage des boxes de self-stockage est assuré par un éclairage abondant devant les boxes alors que le stockage en conteneur ne prévoit aucun éclairage ou tout au plus des projecteurs dans la cours.

Dans le cas de stockage en conteneur, les zones de déchargement extérieur ne sont pas abritées des intempéries (Il faut faire attention en cas de pluie que le mobilier ne soit pas mouillé afin d’éviter les risques de moisissures). FREESTOCK possède une large zone de déchargement abritée.

Sur un site de conteneurs, les accès ne sont pas toujours bitumés. Cela a pour effet d’entrer de la saleté dans les espaces de stockage, voire de l’humidité en cas de pluie.

Enfin, le self-stockage présente d’autres avantages sur le stockage en conteneurs :

  • Il n’y a pas de matériel de manutention, ni de vente de fourniture de déménagement.
  • Des sanitaires ne sont pas souvent disponibles dans ce genre de site.
  • Le choix des tailles de conteneurs est assez limité. Au mieux, vous avez 5 tailles.

Le stockage en conteneur peur répondre à des besoins de stockage très basiques et pour des peu fragiles en ayant connaissance de ses faiblesses.

Dans un site de Self-stockage tel que FREESTOCK à Saran (Proximité d’Orléans), vous êtes certain d’avoir un service de qualité. D’ailleurs 100% des clients se déclarés satisfait lors de leur départ et recommanderaient FREE STOCK à leurs amis.

 

FREESTOCK Entrée

Laisser un commentaire

Catégories
Archives